Bientôt le printemps

  • Dame Olina
  • Nous

Le printemps se prépare activement en ce moment.

Un petit tour dans notre jardin pour admirer les bulbes en fleurs, les sauterelles mimétisées couleur "bois" qui profitent encore un peu des branches à nu où les bourgeons grossissent à vue d'oeil, les crocus qui commencent déjà à faner tandis que les premiers soucis pointent le bout de leurs pétales. Et ce papillon vu entrain de rentrer sa trompe dans les fleurs de romarin, photographié en vol en un seul et unique cliché... une beauté éphémère mais inoubliable.

Les températures deviennent clémentes. Les enfants font tomber leur manteau l'après-midi et demandent pourquoi nous passons à table de plus en plus tôt le soir (ben oui mes chéris, les journées augmentent mais l'heure des repas est la même !!!). De nombreux petits pots remplis de fleurs sauvages paradent sur notre table. La nature commence son bigarré.

C'est sur, le printemps arrive bientôt !

Bientôt le printemps
Bientôt le printemps
Bientôt le printemps
Bientôt le printemps
Bientôt le printemps
Bientôt le printemps

La plante grasse ci-dessus vient de l'ancienne maison de l'arrière grand-mère des enfants, dans les Cévennes. Lorsque nous avions ramené une toute petite bouture de là bas, nous espérions qu'elle reprenne vie chez nous. C'est le cas, nous sommes contents et fiers.

Sabrina 11/03/2015 16:47

Il doit faire très bon vivre chez toi ma jolie!!

Bon mercredi avec tes titis

Sabrina

Terre d'Olina © 2009-2015 -  Hébergé par Overblog