Mes ados sont beaux

Mes ados, ils sont beaux.

 

Rien d’exceptionnel dans cette affirmation maternelle, c’était juste pour la rime !!

Quoi que, à tout bien y réfléchir, si, ils sont beaux. Leur visage est harmonieux, pas de nez cassé, ni de bouche tordue, il me permet d’y lire en eux comme dans les pages denses d’un livre ouvert. Ils ne sont ni grassouillets, ni maigrichons et même me surprennent avec leurs formes de presqu’adulte, l’un avec ses muscles de sportif, l’autre par sa physionomie presque irréprochable. De beaux gosses en fait !

 

Le jour où mon grand est arrivé parmi nous, nous l’attendions depuis 2 ans. Non pas que la gestation fut plus longue que de coutume, juste qu’il se laissait désirer, nous permettant quelques mois de plus en couple sans enfants, ne mesurant pas la chance que avions à cette époque. Sa naissance restera le plus beau jour de ma vie, même si les 3 autres étaient toutes magnifiques, celle-ci était la première, unique par la force des émotions ressenties. Des pleurs intenses ont accompagnés notre rencontre, du bonheur à l’état brut, animal, suprême… enfin ! Il n’a jamais été un enfant facile, le conflictuel est le mode permanent de notre relation, néanmoins il est MON fils et le restera toujours, que nos relations s'apaisent ou non, je l’aimerai. Son procédé de pensée se base sur de bons concepts, il est intelligent, ses idées sont justes pourtant sa façon d’agir en conséquence est désastreuse. Le fond est bon, la forme est chaotique, depuis toujours. Il demeure un garçon sensé, passionné par son sport, cohérent dans ses actes et clairvoyant pour son avenir, mettant tout en œuvre pour parvenir à l’aboutissement de son rêve. Le sport est le moteur qui lui permet une scolarité sérieuse et qui lui permettra, sans aucun doute possible, de réaliser son voeux.

 

Le jour où ma grande est arrivée parmi nous, elle nous a surprise par sa rapidité. Nous la taquinons lorsqu’elle traîne en lui racontant que sa naissance a été si prompte, que son énergie a tant abondée ce jour-là que maintenant elle lui fait défaut ! Ma grande est intelligente, gentille, juste, saine, naturelle, simple et si drôle. Une fille bien, claire dans sa tête, à l’aise dans ses baskets qui sait profiter de tous les instants et faire plaisir à ceux chers à son cœur. Une pépite étincelante qui illumine ma vie par sa joie communicative, ses plaisirs élémentaires, sa fantaisie et sa simplicité. Elle n’est pas aussi affirmée que son grand frère quant à son avenir, elle butine telle une abeille sur ses engouements furtifs, surfant d’une passion naissante à une autre. Nos discussions portent sur de vastes sujets, du plus basique au plus profond, dans un respect mutuel et bien souvent nous nous découvrons des « délires » communs.

 

Oui, mes ados sont beaux.

Beauté extérieure et intérieure, visible et invisible.

Prétention maternelle...

 

Et voici la sélection de leurs péripéties d’hier lorsqu'ils m'ont emprunté mon appareil photo :

Mes ados sont beaux
Mes ados sont beaux
Mes ados sont beaux
Mes ados sont beaux
Mes ados sont beaux
Mes ados sont beaux

Sabrina 04/07/2015 12:58

Bon tu sais quoi lui acheter à ton grand pour faire de nouvelles photos! Hihi
Miléna est trop belle avec son "air un peu sauvage,son regard noir". Tes enfts doivent faire des sacrés ravages!!

Bon WE


Sab

Sabrina 04/07/2015 09:15

Oh oui qu'ils sont beaux!!
Ils déploient en ce moment tout le charme de leur adolescence.

Quant à toi tu écris merveilleusement bien,ça ne te dirait pas d'écrire un bouquin? je serais ta 1ère fan Hihi

Dame Olina 04/07/2015 09:20

Tu ne peux pas imaginer comme j'ai pu rire en téléchargeant les photos de mon AP hier matin. Voir Sam avec ses pauses, j'en ai eu les larmes aux yeux tellement je riais (toute seule face à mon écran), lui qui déteste que je le photographie, avec sa soeur, c'est l'inverse ! Ca, c'est d'avoir acheté un débardeur, ça lui change sa life !!!! jeudi, j'ai mis Jiji à la cantine et avec les 3 grands nous avons fait les boutiques, Sam étant passé le premier à son oral de français et nous a rejoint. D'où le nouveau débardeur hihi !!!! Il se la pète grave quand même... !

Bisous Sab

Terre d'Olina © 2009-2015 -  Hébergé par Overblog