Avignon #2 - Le pont

  • Dame Olina
  • Nous

Qui dit Avignon, dit pont ! De son vrai nom, pont de Saint-Bénezet, il fut construit au XIIème siècle, détruit et reconstruit plusieurs fois jusqu'au XVIème dans un mélange de maçonnerie et de bois. Il a subit tellement de reconstructions successives que les historiens ne sont même pas certains qu'il ne fut achevé d'édifier en totalité en pierre. La légende veut que ce soit un berger nommé Bézenet qui fut à l'initiative du projet dont la chapelle entre les 2 premières arches.

Quant à la chanson, elle s'inspire de chants du XVIème est fut entendue sous sa forme actuelle pour la première fois en 1853 et se chante depuis dans le monde entier. Par contre, au XIXème, les avignonais ne dansaient pas SUR le pont, trop étroit, mais dessous, sur les berges à côté des guinguettes.

 

Nous avons été surpris du grand nombre de chinois ce jour-là (dimanche dernier) à Avignon. Sans doute leur attrait pour les champs de lavande non loin ?!

Et la grande qui est en plein changement de couleur capillaire. La veille de notre visite, elle passait par la première phase de décoloration de ses cheveux. Je vous réserve la surprise de la couleur finale d'ici la fin du mois... Attendez-vous à être étonnés, elle qui dit ne pas être fantaisiste, vous allez voir, ça va péter ! Les paris sont ouverts !

 

A noter la différence de couleur du Rhône entre les cartes postales où elle est bleue turquoise et là...

Avignon #2 - Le pont
Avignon #2 - Le pont
Avignon #2 - Le pont
Avignon #2 - Le pont
Avignon #2 - Le pont
Avignon #2 - Le pont

Sabrina 07/10/2015 16:57

tu évoques le pont mais personnellement je ne vois que la beauté de ta grande!
à mon avis elle serait bien jolie aussi en châtain très clair mais quelque chose me dit que ce n'est pas ça qu'elle nous réserve.

ouf,bientôt Halloween mdrrrr

Gros bisous mes bichettes


Sab

Dame Olina 07/10/2015 17:00

C'est plus une gamine ma chérie mais je la trouve toujours aussi intéressante sur le chemin de la femme !

Perdu, pas châtain clair !

Terre d'Olina © 2009-2015 -  Hébergé par Overblog