Manade

  • Dame Olina
  • Nous

Depuis hier soir et pour une semaine, Miléna et tous ses camarades de la classe bi-langue (vous savez, ces classes qui ne vont plus exister...), reçoivent leur correspondants espagnols. Aujourd'hui, une manade était au programme... Je me tairai sur ce choix mais je n'en pense pas moins !

Difficile quand même de communiquer avec sa corress dont le français qu'elle maîtrise est inversement proportionnel à l'espagnol de Miléna (qui me parle en espagnol depuis hier !), mes restes d'école étant également assez anciens.

Le spectacle d'accueil d'hier soir était chargé d'émotions. Ces jeunes sont unis dans un même élan de partage, de joie et de communication. Des échanges qui resteront gravés à jamais dans leurs souvenirs, d'autant plus qu'ils correspondent via Watsapp depuis plusieurs mois et qu'ils continueront sans doute longtemps. Un très beau projet, préparé depuis longtemps et attendu depuis 4 ans. Miléna est revenue d'Espagne en février en ayant passé la plus belle semaine de sa vie, rien que ça !

Manade
Manade
Manade
Manade

! Viva la espana !

Dame Olina 16/03/2016 11:24

Moi aussi j'aimais les voyages scolaires en Espagne et j'en garde de très bons souvenirs. Et puis, c'est chouette, elle commence à parler d'études plus précisément, elle qui ne savait pas du tout vers quoi se tourner. Que du bon dans cet échange (sauf sa coress' qui ne pipe pas un mot, espagnol ou français)

Sabrina 16/03/2016 11:21

Comme tu dis ces liens fondés durant la jeunesse sont forts et inoubliables!
Tu vois ça me remémore à moi aussi mes voyages scolaires....

Miléna grandit, s'affirme, une vrai ado maintenant!!

Terre d'Olina © 2009-2015 -  Hébergé par Overblog