Biscuits surveillés

  • Dame Olina
  • Nous, Jihanne
Biscuits surveillés
Biscuits surveillés
Biscuits surveillés

Ce mercredi après-midi, nous avons confectionné des biscuits (vegan -végétaliens- bien entendu !) de Noël avec ma Jiji. Elle s'est régalée à malaxer la pâte, l'étaler, la pétrir et surtout lui donner toutes sortes de formes en rapport avec le thème actuel de Noël. Traîneau du padré, sapin décoré, petits coeurs, jolies fleurs... comme à la poterie la Jiji ! Et puis là, ça sentait la cannelle, la cardamome, le gingembre et la muscade : un délice olfactif.

Histoire d'immortaliser ces oeuvres avant leur dégustation, j'ai souhaité photographier les biscuits devant le feu et qui voilà par l'odeur alléchée... Sushi ! Le tout posé sur un couvre épaule tout juste sortit de sous mes petits doigts tricoteurs.

Depuis que les chattes sont vouées à rester enfermées quelques jours pour cause de convalescence post-op', les oiseaux ont repris leur droit dans le jardin et je me régale de tricoter devant le poële, au chaud derrière ma fenêtre, en admirant la ronde de tous ces volatiles dévoreurs d'olives et autres graines généreusement abandonnées là par nos gentils végétaux.

La vie peut être difficile mais aussi incroyablement porteuse de bonheurs tout simples si l'on sait se donner la peine d'ouvrir ses yeux, au sens propre comme au figuré d'ailleurs ! Je tricote en évadant mon esprit comme d'autres méditent. Je médite utile !! Quel paradoxe...

Sabrina 16/12/2016 12:20

Alors on ouvrant le ticket, bien sur j'avais vu ces bons petits biscuits mais plus encore ton chauffe epaules!
J'exige donc un autre ticket home made
Gros bisous

Terre d'Olina © 2009-2015 -  Hébergé par Overblog