3 romans coup de coeur

  • Sépi@
  • Lecture

Que de retard à vous présenter mes lectures.

Pour le coup, j'ai choisi mes 3 derniers préférés :


Geisha

 

 

Geisha - Arthur Golden


Une plongée fascinante dans le Japon des années 30 et pendant la seconde guerre mondiale vue par une femme, mais roman écrit par un homme, américain de surcroît !


Une petite fille est vendue par son père à une okiya, maison où logent les geishas. Elle vivra de nombreuses humiliations avant de devenir une grange de ce monde, connue et réputée. La guerre va alors débuter et de nouvelles aventures pour Sayuri avec.

 

Découverte de cet univers feutré de coutumes si lontaines des notres avec les salons de thé et leur rituel. Roman très bien écrit (très bien traduit aussi donc) sous forme de mémoires, qui se lit aisément. J'ai littéralement plongé dans cet univers pour ces 600 pages lues avec un très grand plaisir.

 

 

 

 

 

 

A l'endroit où elles naissent

 

 

 

A l'endroit où elles naissent - Diane Peylin


L'histoire n'est pas extraordinaire mais la plume si !

Deux filles naissent au même moment, Miangali à Madagascar et eva en France. Deux destins différents écrit comme un immense poème. Une lecture fluide, facile, qui va droit au coeur, qui émotionne. C'est ce que j'ai ressenti à chaque page : de la poésie, des mots qui dansent, une mélodie intérieure. J'ai adoré lire ce livre, vous l'aurez compris, pas tant pour l'histoire, somme toute sympa, mais quelle merveilleuse auteure. 400 pages de bonheur. J'ai encore l'air de la chanson de Maxime le Forestier en tête...


J'attends avec impatience la sortie de son prochain roman en poche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le confident

 

 

 

 

 

 

Le confident - Hélène Grémillon


Dans ce bouquin, c'est l'histoire qui est saisissante, la structure même est agréablement insolite. Une aventure psychologique fascinante. In-racontable, pour ne rien dévoiler. Un seul conseil : le lire. Magnifique premier roman de 312 pages.


je l'ai prêté à une amie qui n'a pas autant apprécié...

 


sabrina 13/05/2013 14:20

j'aime tes conseils de lecture,tu ne te trompes jamais!

Sépi@ 20/05/2013 23:17



En ce moment, je dévore les lignes... Bien mieux que ces nunucheries à la TV et je suis quand même avec ceux qui regardent !!!



Terre d'Olina © 2009-2015 -  Hébergé par Overblog