Aven Armand

  • Dame Olina
  • Nous

Quelle impression de gigantisme lorsque nous sommes arrivés dans cet Aven exceptionnel. L'accès se réalise par un funiculaire dans un tunnel artificiel pour parvenir à cette immense salle inclinée de 120 mètres de long sur 60 de large qui descend jusqu'à 112 mètres de l'orifice du puits. Son volume avoisine les 200 000 mètres cube et contient une forêt remarquable de stalagmites dont 400 dépassent 1 mètre et vont jusqu'à 30 mètres de hauteur pour la plus grande.

Un site unique qui nous a provoqué beaucoup d'émotions à tous les 6. Un extraordinaire voyage souterrain dont nous nous souviendrons longtemps. Si l'histoire de cet Aven vous intéresse : Le site de l'Aven Armand, en Lozère.

aven armand 10Les petits carrés blancs à gauche de la photo sont des chaises qui permettent aux spectateurs de concert de profiter d'un spectacle sans nul doute fabuleux

aven armand 6

Le puit dont le conduit fait 75 mètres de long à la verticale

aven armand 7aven armand 8aven armand 9aven armand 5aven armand 4aven armand 3aven armand 2

Cette année, nous avons pu profiter de toutes nouvelles installations : un guide venu d'outre tombe, Jules Vernes et des effets lumineux très appropriés avec non seulement des images projetées sur certaines "façades" mais également des éclairages judicieux qui ne font que renforcer les sensations ressenties dans ce lieu unique exceptionnel.

Les 90% de taux d'humidité et les 12 degrés ambiants n'auront pas pu altérer notre plaisir !

sabrina 09/09/2014 10:11

ouah époustouflant!!

Terre d'Olina © 2009-2015 -  Hébergé par Overblog