Biscuits aux amandes

  • Sépia
  • Cuisine

Voici une recette de petits biscuits aux amandes entières mixées. Ils sont tout simplement excellents, selon mes goût c'est à dire : croquants mais pas dur, goûteux, pas gras et surtout sains ! Tous les enfants aussi les ont adorés.

biscuit amande 1



La recettes de ces merveilles :
(pas très modeste comme terme mais j'vous jure, ils sont trop bons !)

160 g d'amandes entières (avec leur peau) mixées*
300 g de farine de blé T65
2 cc de bicarbonte de sodium
150 g de sucre complet
70 g d'huile de tournesol
2 oeufs
40 g de lait d'avoine (ou moins)
Du sucre roux à gros grain vanillé** (pour saupoudrer sur les biscuits)

Mélanger les ingrédients dans l'ordre donné ci-dessus en arrêtant de rajouter du lait si la pâte et trop molle. Je vous conseille ensuite de façonner des boules, de vous laver les mains puis d'écraser vos boules sur une plaque de silicone (enfin 2 !) car la pâte et très collante mais ça vaut la peine. déposer ensuite un peu de sucre roux vanillé sur le dessus en appuyant légèrement afin qu'il se colle à la surface.

Cuisson : environ 15 minutes à 180°C four pré-chauffé. En fait, ils faut que ces biscuits soient dorés mais pas évident me direz-vous entre les amandes marrons le sucre intégral. J'y suis arrivée, vous y arriverez aussi, ça vaut le coup (j'insiste trop là non ?!!)

Vos commentaires sont les bienvenus !

* : si vous avez la possibilité de rejouter 2 amandes amères (noyau d'abricot par exemple), je pense qu'ils n'en seront que meilleurs

** : pour avoir du sucre roux vanillé il suffit de laisser des gousses de vanille fendues dans un pot que l'on rempli de sucre roux au détail (les grains sont plutôt gros). On secoue et hop, on a toujours un excellent sucre vanillé à porté de main !


biscuit amande 2


Inutile de préciser que tout est BIO...

Terre d'Olina © 2009-2015 -  Hébergé par Overblog