Caramel au beurre salé + Edit

  • La Terre du Bonheur
  • Cuisine

caramel beurre salé 6

Recette :

Peser la crème, mettre de côté. Ajouter le beurre et le sucre dans une petite casserole, mettre sur feu moyen et laisser cuire en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à ce que cela devienne marron clair pas trop foncé, en tout cas surtout pas autant que du caramel juste au sucre. Veiller à ne pas laisser le sucre cristalliser sur les bords. Retirer la casserole du feu et ajouter petit à petit la crème puis la pincée de sel gris. Mettre en pot et lécher la cuillère (pas de gachis, cf. ci-dessous).

Recette dénichée sur le net, pardon à l'auteur, je l'ai égaré en copiant/collant sur word...

Tout le monde a adoré, c'est trop bon, ce caramel est plutôt épais, ce que je voulais, il pourra servir à tartiner du pain ou à fourrer des biscuits. Le manger directement à la cuillère ça marche aussi !

 

caramel beurre salé 5

caramel beurre salé 1

jiji caramel

 

EDIT du 17 décembre :

Au vu de la disparition presque instantanée du pot ci-dessus, j'ai de nouveau réalisé cette recette mais avec seulement 45 g de crème pour que le caramel soit plus épais. Je l'ai ensuite versé dans un moule à cake, mis à durcir au frais puis découpé en petits carrés roulés dans un mélange de 1/3 de fécule de pomme de terre et 2/3 de sucre glace, en très très fine pellicule, juste pour ne pas qu'ils se collent ensemble. Le régal est tout aussi intense et même plus besoin de prendre une cuillère, direct avec les doigts (ça va disparaître encore plus vite, pas sur que ce soit plus judicieux finalement...)

Quelle recette merveilleuse ! J'an ai une autre de pâte à tartiner, un délice, ça vous tente ? Je ne vais pas vous dire que je suis en période sucre, je l'ai toujours été... C'est du sucre qui coule dans mes veines !

caramel-au-beurre-sale-en-bonbons.jpg

caramel au beurre salé en bonbons 2

 

sabrina 17/12/2013 14:20

c'est un supplice tu veux dire! Hihi

sabrina 17/12/2013 14:19

c'est un supplice tu veux dire! Hihi

La Terre du Bonheur 17/12/2013 14:39



C'est incroyable ce truc tellement c'est bon, j'te promets !!! Le seul hic c'est le beurre et la crème, mais là, avec ce goût, au diable les PLV, pfftttt !



sabrina 13/12/2013 10:01

on se délecte rien qu'en admirant la perfection de tes photos!!

La Terre du Bonheur 15/12/2013 09:20



Même le grand revenu de son internat a adoré. Je sais ce qu'il me reste à faire... en refaire !



sabrina 13/12/2013 10:00

on se délecte rien qu'en admirant la perfection de tes photos!!

Terre d'Olina © 2009-2015 -  Hébergé par Overblog