Fête des Papas

  • Sépia
  • Nous

Comme il se doit, les enfants ont célébré leur papa ce matin. Bien entendu, leur clown paternel a admiré le coquelicot dessiné par Miléna et Melvine à l'envers.

 

Le plus original des cadeaux fut sans nul doute la boîte d'escargots ramassés il y a une semaine par Melvine. Comme le disait leur destinataire : "il semblerait que l'un d'entre eux n'était pas tout à fait sec au vu de l'odeur surprenante quand on soulève le couvercle"... !!

 

fete-papa-2.jpg

 

fete-papa-1.jpg

 

Miléna a décoré un pot de confiture de lait caramélisé :   confiture-de-lait-caramelisee.jpg

 

  Notre recette pour 2 pots :

3 boîtes de lait concentré non sucré (pas trouvé en Bio) de 420 g, 2 cuillères à soupe bien pleine de mélasse. J'ai mis le tout à réduire dans une sauteuse en inox pendant 3 heures environ. Vers la fin, j'ai préparé un caramel (doses : au pifomètre) que j'ai versé dans le mélange précédent. J'ai encore laissé réduire jusqu'à avoir une sorte de pâte qui ressemble à de la bouillasse dixit Miléna ! J'ai versé dans des pots comme une confiture : à ras bord puis retourné jusqu'à refroidissement.

Sépia 21/06/2010 09:47


Merci Hélène pour ce lien. J'ai hésité avant de prendre une bouteille de lait Bio, et me^me de chèvre et non de vache mais voilà, j'ai fais au plus simple. J'essayerai comme ça, merci encore


Hélène 21/06/2010 08:43


pour le lait concentré, j'avais justement trouvé une recette ici (non testé) :
http://meselfeebulations.unblog.fr/2010/02/12/faire-son-lait-concentre-sucre-ecreme-et-bio/


Terre d'Olina © 2009-2015 -  Hébergé par Overblog