Jihanne joue avec des escargots

  • Sépi@
  • Jihanne

Après avoir déposés les 2 moyens à leur atelier de poterie, nous sommes rentrées toutes deux à la maison avec Jihanne, Sammy partant chez un copain. Nous sommes restées dehors, à nettoyer les feuilles mortes (oui, je sais, l'automne est pourtant loin !). Nous y avons trouvé un escargot avec lequel Jiji est parti jouer. J'ai continué et en ai trouvé d'autres avec lesquels elle s'est amusé très longtemps : leur donner à manger, leur construire une maison, leur donner un nom, savoir qui était la Maman, la soeur, le papa, faire des courses...

jiji-et-ses-escargots.jpg

escragots1.jpg

g

Nous avons également observé des oiseaux ayant niché sous les tuiles du toit. Le Papa ressemblait à "un pingouin" dixit la poulette. Il apportait des brins d'herbes sèches pendant que la Maman avait des sortes de graines dans le bec. Bien beau manège que celui de ces oiseaux et surtout quelle douce mélodie. J'adore entendre les oiseaux chanter, c'est bien un bruit qui ne me gène jamais celui-ci... Le matin, lorsque Jihanne a du mal à se lever, j'ouvre les volets et lui fait écouter les oiseaux. Elle semble sensible également à leur chant. Je l'ai surprise un matin, seule à table entrain de déjeuner tranquillement dehors en disant : "Toi, tu discutes trop, maintenant, tu devrais chanter un peu moi je ne sais pas ce que tu dis"

g

Adèle 07/06/2012 16:03

Oh trop sympa le truc que tu as pour aider Jihanne à émerger les matins difficiles, je me le garde en tête, j'adore et j'adhère ;-)

sabrina 07/06/2012 14:50

Sabri aussi est très sensible au chant des oiseaux.Tu sais que moi qd je descends ds le Sud je n'attends qu'une chose:entendre les cigales!! Elle est belle ta Jji avec sa joyeuse compagnie!
Gros bisous

Terre d'Olina © 2009-2015 -  Hébergé par Overblog