Petit week-end en Espagne

  • Sépi@
  • Nous

Comment organiser un petit WE en Espagne avec un couple de copains et au total 7 enfants dans un appart prévu pour 5 maximum ? Nous partons juste avec les petites (2 mois d'écart), soit un reste à garder de 5 enfants (et 2 chiens). Avec nos amis, facile : une grand-mère à domicile et pour nous : Melvine chez son copain et Sammy chez le sien. Reste Miléna ? Les parents du copain de Sammy l'a prise aussi (elle a aussi une fille de son âge). A savoir que Melvine a eu la grande chance de partir tout le WE avec son copain sur un catamaran. Et pour notre chien : merci les voisins !

 

"Largage" des 3 grands vendredi soir. Pour nous, départ samedi en milieu de matinée. Arrivée samedi midi (à l'heure espagnole) parfait pour aller direct au resto.

llanca 3Au menu, moules et poissons au bord de l'eau (où presque).

 

llanca 1

Ruelle en haut de laquelle nous avons mangé.

 

llanca 11Petite ballade digestive sur le port,

 

llanca 12

sur le ponton, (au plus près de l'eau, fallait bien savoir si elle était chaude ou froide)

 

llanca 4

et sur le muret de la plage

llanca 5

 

Et puisque le temps était de la partie, nous voilà partis pour petite virée dans une crique sublime avec une eau turquoise magnifiquement claire, limpide et CHAUDE. Et là, on se dit "mais que la vie est belle, mais que la chance est avec nous" :

llanca 16

llanca 8llanca 6llanca 13

Farniente entre filles. L'eau était si bonne, un régal. En plus, pas de sable, juste de tous petits cailloux, une merveille je vous dis ce coin de paradis ! Les papas, eux, ont eu besoin de marcher jusqu'au bout de cette crique superbe où il parait que l'on aurait pu se croire au fin fond d'une île tropicale tellement c'était dépaysant et superbe.

llanca 15

Nos filles ont ce point commun de vivre à poils, enfin presque. La copine de Jihanne met quand même le haut !

 

llanca 17

Petit moment lecture à l'appart de nos amis.

Les poulettes ont d'ailleurs passé la nuit ainsi avec les canapés côte à côte. Elles ont dormis d'une traite et se sont réveillées ce matin toutes tranquilles, face à face, le pouce dans la bouche à se regarder en se souriant. Et nous, les mamans, nous étions émerveillées devant ce doux et beau spectacle. D'autant plus qu'elles sont restées de longues minutes ainsi.

 

llanca 21

Petite mise en jambes matinale à faire les fofolles. Nous avons profité du sale temps pour faire une virée à une boutique de poterie et autres spécialités espagnoles entre mamans. Le genre de boutique où Jihanne aurait tout casser juste en regardant la devanture. Je vous rassure, les papas-siters ne se sont pas ennuyés pendant leur garde, rugby oblige 

 

llanca 19

Nous aurions bien apprécié un pique-nique sur la plage mais vu la pluie, nous nous sommes repliés dans un resto où les filles ont dégustés des moules. Vous les auriez vu à se les comparer, à se les échanger et à commenter la couleur des unes et des autres... Là, c'est la séance crayons sur nappe en papier en attendant le dessert pendant que les parents discutent et se régalent de leur repas.

  llanca 18

Arrêt à la Jonquera pour faire le plein de tapas et friandises, entre autre. Et les fifilles toujours aussi complices... C'était pratique pour se retrouver parmi tout ce monde et tous ces rayons, il suffisait de se repérer à leur rires !

 

llanca 20

Sur la route du retour.

 

Ce soir, nous avons retrouvés avec plaisir nos grands, tous ravis de leur WE. Sammy s'est régalé avec son meilleur copain et Miléna a finalement bien sympatisé avec la soeur du copain de Sam. Melvine s'est éclaté sur le bateau, tant à quai qu'en navigant. Avec son copain, ils ont joués aux playmobils (passion commune), fait de la trontinette sur les pontons, mangé au resto, fait des plans pour fabriquer des bateaux en carton etc...

 

Nous avons donc tous les 6 passé un très bon WE, séparemment. Jihanne se lamentait dans la voiture car elle ne voulait pas rentrer à la maison, elle demandait à aller encore manger au restaurant et à inviter sa copine à dormir à la maison ce soir... Je vous rassure, elle la retrouve demain matin à l'école puisqu'elles sont dans la même classe.

 

Bonne semaine à tous !

milena 19/09/2011 13:20


dommage que je n'ai pas pu venir .Il ont l'air de s'etre eclater!Mais je suis heureuse pour eux quand même!


Sépi@ 19/09/2011 20:46



Il n'y avait pas assez de place pour nous tous ma poupée chérie ! On se fera sans doute un WE aux chataignes en Lozère avec les copains...



soprat 19/09/2011 11:23


Veinarde !


Sépi@ 19/09/2011 20:44



nanana na nèreuuuu !!!



sabrina 19/09/2011 09:22


voilà un très beau WE!! une fois de plus je te félicite pr la beauté de tes photos,Jiji est trop belle vêtue de son pt sarouel


Sépi@ 19/09/2011 20:44



Avec le froid de ce matin, nous revoyais dans l'eau turquoise et chaude... hummmmmmmmmmmmm



Terre d'Olina © 2009-2015 -  Hébergé par Overblog