Séverac-le-Château

  • Dame Olina
  • Nous

Ce village, nous l'avons toujours connu et vu uniquement de l'aire de repos de l'autoroute. Ce jour-là, où la météo n'était pourtant pas du tout au rendez-vous en Lozère avec de fortes pluies, nous sommes allés jusqu'à Séverac-le-Château pour visiter le village haut.

La déambulation dans les ruelles est très agréable avec ces façades en pierre, cette architecture médiévale et l'histoire qui se dévoile au travers de panneaux explicatifs mais également dans notre imaginaire.

Le château quant à lui nous a fortement déçu car il ne semble qu'être là pour le spectacle nocturne. En attendant, en plein jour, les faux murs, les fils électriques, tout l'arrière décor, les tentes, les caisses en plastiques et autres poubelles sont bien visibles, rendent l'endroit déplaisant et détériore complètement le côté médiéval en donnant un sentiment de "jemenfoutisme" à l'égard des visiteurs. Je me doute que le spectacle nocturne doit rendre une impression et un ressentit différents mais en attendant, notre visite était diurne !

 

A contrario, la vue à 360° de là haut est superbe et là, nous étions ravis, surtout que le temps s'est levé, comme par enchantement, dévoilant ses champs verdoyants et ses denses forêts sous le soleil.

Séverac le château 2Sur la droite, c'est Mel !

Séverac le château 3Séverac le château 4Séverac le château 5Séverac le château 6Séverac le château 1Séverac le château 8Séverac le château 9Séverac le château 7


 

sabrina 10/09/2014 20:02

tes photos sont superbes Sofi,tu montres vraiment la beauté des lieux!

Terre d'Olina © 2009-2015 -  Hébergé par Overblog