Top articles

• Cerisier en fleurs

08 avril 2015 ( #Nous )

Quoi de mieux que ces magnifiques fleurs visitées par de gentilles et travailleuses abeilles pour vous donner de bonnes nouvelles de mon épaule. Après des années de douleurs, des semaines d'immobilisation, des jours à souffrir à ne plus vouloir rester...

• Sur le chemin des capitelles

22 août 2015 ( #Nous )

Les capitelles sont des cabanes construitent en pierres sèches et sans mortier dans la garrigue gardoise, donc très typique chez nous ( cf. ici pour + de détails ). Nous (sans le grand) avons récemment fait une petite randonnée dite "sur le chemin des...

• Wasabi le chaton #9

28 août 2015 ( #Nous )

Que de temps sans donner des nouvelles de notre féline compagne câline et affectueuse. Voici un échantillon des clichés pris par Miléna, Melvine ou moi. Cette chatte les fait tellement craquer qu'ils ont carte blanche pour me prendre mon appareil photo...

• Noël 2016

27 décembre 2016

Petite sélection choisie pour ce Noël passé en famille tous les 6 réunis : Une jolie couronne fabriquée par Mel avec des branches ramassées par Jiji lors d'une sortie qui restera gravée dans nos mémoires pour cause de nez à nez avec un sanglier méga gros...

• Tipi

14 mars 2017 ( #Nous )

Par un beau samedi ensoleillé, nous voilà toute la famille à profiter du jardin et des bambous coupés l'an dernier qui n'attendaient que d'être utilisés pour la fabrication de notre tipi. Habillé des branches fraîchement taillées d'un de nos 2 oliviers,...

• Printemps

20 mars 2017 ( #Nous )

Avec la chaleur d'hier, l'ombre de notre tipi était la bienvenue hier pour semer nos jolies graines, entourées de nos chattes curieuses. Et tout le monde qui nous demandait pourquoi Jiji et moi collectionnons les rouleaux de PQ ces derniers temps... Ben...

• Plage

25 avril 2015 ( #Nous )

Nous venons de passer de bien agréables vacances, notamment une virée à la plage hier qui contraste avec le temps maussade d'aujourd'hui, comme pour nous signifier qu'il va bientôt falloir reprendre un rythme imposé. (Miléna a fait quelques photos de...

• 2017

03 janvier 2017 ( #Nous )

Tout d'abord, je vous souhaite une belle année, garnie de joies, parsemée de petits bonheurs et débordante de plaisirs partagés. On m'a demandé pourquoi les enfants étaient moins présents ici. C'est qu'ils ne veulent pas, ne veulent plus. Ils m'ont gentiment...

• Sur les hauteurs d'Anduze...

28 octobre 2015 ( #Nous )

...un dimanche, par beau temps, tous les 6 réunis. Une journée superbe par son ambiance familiale comprenant un pique-nique au bord de la rivière, une balade dans la chatagniers, de bonnes rigolades, un peu de repos, la rencontre avec une chèvre très...

• Retour de pêche

29 octobre 2016 ( #Nous )

Une belle et douce sortie hier avec mes 3 plus jeunes, le grand voguant sur son propre navire depuis qu'il est étudiant et qu'il profite de sa chambre universitaire. Un beau spectacle que ces bateaux rentrant au port suivis par ces nombreuses mouettes...

• Saint-Guilhem-le-Désert

30 octobre 2016 ( #Nous )

C'est très intéressant de réaliser la différence entre une visite de 2012 et une, 4 ans plus tard, comme aujourd'hui (dimanche)... Melvine et Miléna ont eu la même réflexion : " Jiji n'a pas changé mais Mimi et moi étions trop moches !" Personnellement,...

• Enfin le paradis !

27 juin 2017 ( #Nous, #Rivière )

L'an dernier nous n'avions pas pu nous rendre dans notre petit coin de paradis à la rivière. L'intensité de notre plaisir n'en fut que plus forte encore ce dimanche. Tous les 6 (7 avec notre cher toutou Ange) Heureux Journée parfaite Pour se reposer Respirer...

• A la mer

07 juillet 2015 ( #Nous )

Je vais commencer cette histoire par le commencement, parce qu’hier, ce n’était pas une simple virée à la mer. Juste après l'arrêt des cours, en juin, Sam a invité 3 copain/copines à passer la journée à la maison, histoire de profiter tranquillous avant...

• Chatons #5

24 juin 2016 ( #Nous )

12 juin - 4 semaines 17 juin - 1 mois 24 juin - 6 semaines Ils ont beaucoup grandit et évolué ces chatons. Ils mangent des croquettes, font leurs gros besoins dans la litière (pas encore au point pour tous mais je garde espoir). Leur Maman a souffert...

• Naissances (chatons #1)

14 mai 2016 ( #Nous )

Aujourd'hui, réveil très matinal. Notre adorable chatte Wazabi mettait bas. Nous avons eu l'immense bonheur de voir le dernier naître et depuis, nous sommes tous complètement gagas devant ces 4 minuscules boules de poils et surtout très fiers que notre...

• Au bord de l'Hérault

31 octobre 2016 ( #Nous )

Très sympatique casse-croûte au bord de l'Hérault, en amont de Saint-Guilhem le Désert visité ensuite. Je me suis bien amusée avec les reflets du soleil dans l'eau, le vent, les vaguelettes, les feuilles d'automne. La poupette aussi a bien profité du...

• Tous pareils !

21 février 2016 ( #Nous )

Miléna vient de passer 8 jours en Espagne (enfin, 6 jours et 7 nuits sur place et 2 fois 12 heures de voyage). Mais avant d'évoquer son super génialissime séjour scolaire linguistique, il faut que je précise que lorsqu'elle rentre du collège, elle jette...

• De la couleur

28 février 2017 ( #Nous )

Aussi beaux que bons ces jolis p'tits choux Romanesco ! Et comme je les aime ceux du producteur du coin : tout petits, tout mignons, tout se mange et tout bio. Poëlés, avec leurs feuilles coupées en deux le long de la côte, les petits bouquets séparés...

• Doucemanette (+ edit)

12 février 2015 ( #Nous )

5 jours que je n'avais pas mis le nez dehors... du jamais vécu ! Cette vilaine grippe me fatigue, dans tous les sens du terme. J'ai quand même eu le courage, en plus des 3 pas effectués, de photographier les quelques belles colorées du jardin. Avec ma...

• Petite pause

18 avril 2015 ( #Nous, #Jihanne, #Miléna )

Une virée chez un producteur bio de la région avec une petite pause au bord de l'eau, entre filles, avant une bonne averse écourtant notre plaisir tranquille (il n'en a été que plus intense !). Nous avions, Miléna et moi, chacune une bande de moustiques...

• Puissante nature

11 mars 2017 ( #Nous )

Un prunier qui se développe au pied de notre terrasse à partir d'un noyau craché là en été, voilà une dizaine d'année. La puissance de la nature est toujours aussi incroyable ! L'an dernier nous avons pu déguster quelques petites prunes délicieusement...

• Camping

25 juillet 2015

Uniquement un jeu d'acteur, pas de blessés lors de cette séance photo ! Mercredi, nous sommes allés planter notre tente dans un camping à 6 km de chez nous, les trois jeunes et moi. Nous avons passé de bien agréables moments. Le camping n'est pas encore...

• Petit tour de jardin

26 mai 2016 ( #Nous )

Comme j'affectionne flanner dans mon jardin avec mon appareil photo. Quelques minutes suffisent pour saisir faune et flore. Nos premières récoltes se profilent Maman chatte se balade à la recherche d'une activité pendant qu'Ange le chien ne souhaite que...

• Guirlande nourricière

08 janvier 2015 ( #Jihanne )

La voilà enfin cette fameuse guirlande de pop corn qui nous a été proposé par Balthazar dans son super calendrier de l'Avent . Ma poupette a sans doute mangé plus de pop corn (qu'elle s'entête à vouloir nommer des "coqs cornes") qu'elle n'en a enfilé...

• Machine à écrire

10 mars 2015 ( #Jihanne )

Petit retour dans le temps, au début des années 80. Ma maman prenait des cours de sténo dactylo et si j'étais fascinée de la voir taper à la machine que j'ai en reçu une en cadeau. Un objet que j'ai énormément utilisé, du temps où ordis et imprimantes...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>

Cerisier en fleurs

Nous

Sur le chemin des capitelles

Wasabi le chaton #9

Noël 2016

Tipi

Printemps

Plage

2017

Sur les hauteurs d'Anduze...